LIBRAIRIE ET BOUTIQUE

PROLONGEZ VOTRE VISITE

La librairie est en accès libre durant les heures d'ouverture. Elle propose de découvrir une riche sélection d'ouvrages liés au monde de l'écriture, de l'enluminure et de la reliure, à la ville, au département et à la Normandie mais aussi à l'époque médiévale... en relation permanente avec l'actualité et les collections du Musée des manuscrits du Mont Saint-Michel. Des produits dérivés complètent la sélection. Les visiteurs ont à leur disposition un large choix d'ouvrages sur l'histoire des arts manuscrits, des arts graphiques sans oublier les supports dédiés à la jeunesse.
Par ailleurs, une attention particulière est portée à l'image, avec notamment un choix unique de près de 100 modèles de cartes postales ainsi qu'une riche sélection de papeterie.
Près de 1300 références sont ainsi réunies au niveau de l'accueil/boutique depuis les travaux de réaménagements de 2019. L'équipe du Scriptorial se tient à la disposition des visiteurs pour les aider dans leurs recherches.

COVID-19

Afin de préserver votre santé et celle des agents, voici les adaptations temporaires que nous avons mises en place pour la boutique qui reste à votre disposition.

Chaque article est en présentation uniquement. N’hésitez pas à vous adresser à un agent d’accueil pour toute demande d’article.

Les cartes postales et les magnets restent accessibles en nombre. Merci toutefois de ne toucher que ce que vous achetez.

 
Boutique du Scriptorial_nw espace

VIDEO

ALLER PLUS LOIN

A masquer

Autour du Scriptorial

Autour du scriptorial

Autour du Scriptorial

Découvrez Avranches
Voir notre sélection

 

push newsletter - droite

newsletter

Newsletter

Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous

 

Ce qu'ils pensent de leur visite

A masquer

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?