Modalités de candidature pour exposer

La Commune nouvelle d’Avranches souhaite donner une visibilité à la création artistique locale et soutenir la diffusion des œuvres créées par des artistes amateurs du territoire. Pour cette raison, elle propose, d’avril à septembre, un espace proche du centre-ville et très fréquenté durant la saison estivale, l’atelier Bergevin.

Par le biais du service des musées et du patrimoine, la Commune nouvelle d’Avranches met gratuitement le lieu à disposition des artistes et prend à sa charge le coût de l’électricité et du chauffage. Elle fournit le matériel d’exposition et assure une partie de la communication (impression d’affiches, communiqué de presse, relais sur le site internet de la Ville, les réseaux sociaux et Infolocale). L’occupant doit s’engager à ouvrir le lieu à des jours et heures réguliers sur la période de son choix. Il a à sa charge la surveillance et la sécurité des personnes et des œuvres.

Les artistes intéressés doivent prendre contact avec le service des musées et du patrimoine d’Avranches. Un dossier de candidature sera à remettre comprenant, notamment, une présentation du projet, les dates souhaitées d’exposition et des images des œuvres exposées.

 

 

Calendrier

Octobre, 2022
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

LE SCRIPTORIAL EN VIDÉO

 

LE MUSÉE EN VIDÉO

 

ALLER PLUS LOIN

A masquer

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?