CORPS RECOMPOSES.LA GREFFE DANS L'ART CONTEMPORAIN

affiche-CR
du samedi 6 juin 2015 au dimanche 20 septembre 2015

Cette exposition s'inscrit dans un projet plus vaste de sensibilisation au don d'organes afin d'honorer la mémoire de ces anonymes, qui par leur générosité, ont su sauver des vies. Par la parole des acteurs de la greffe, mais aussi par la voix des artistes, cette exposition invite chacun à s'interroger sur l'importance de la transplantation et des enjeux qu'elle implique à l'échelle d'un corps. Corps recomposés ou corps chimériques, ils sont au centre de ce parcours artistique valorisant la création contemporaine et son implication dans les questions sociétales.


 

Plaquette Corps ArtCords

Manche mag' N°48 - avril/mai/juin 2015, Article p.28

 

 

Afin d'aider à la lecture des œuvres, un médiateur sera sur place pour vous recevoir au sein de l'exposition du mercredi au dimanche (10h-12h/14h-18h).                                                                                                                               Contact pour les visites : Camille Leroux (camille.leroux@avranches.fr / 02 50 26 30 06)

Un livret à destination du jeune public sera mis à disposition dès votre arrivée à l'accueil mais aussi dans les salles d'exposition.

 

Calendrier

Avril, 2024
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

LE SCRIPTORIAL EN VIDÉO

 

LE MUSÉE EN VIDÉO

 

ALLER PLUS LOIN

A masquer

push newsletter

newsletter

Newsletter

Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous

 

push préparez votre visite

préparez votre visite

Préparez votre visite

Toutes les infos pratiques
Horaires et accès

 

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?