POM_Escale en baie du mont Saint-Michel

du jeudi 11 juin 2020 au samedi 27 mars 2021

Info

Inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, la baie du Mont Saint-Michel offre des paysages uniques au monde, sans cesse renouvelés par les marées et riches d’un patrimoine naturel et historique remarquable.

 

De la pointe du Grouin aux falaises de Champeaux, de Cancale à Carolles en passant par Avranches, le territoire a fasciné les hommes qui l’ont parcouru et a suscité l’inspiration de nombreux artistes, dont certains Peintres de la Marine parmi lesquels Marin-Marie et Pierre Brette.

 

Du 18 au 24 septembre 2019, treize Peintres officiels de la Marine ont fait escale en baie du Mont Saint-Michel. Pendant cette semaine de résidence, peintres et sculpteurs sont partis explorer la ville d’Avranches et son territoire pour livrer une vision renouvelée de la baie et nous offrir, le temps d’une exposition présentée au Scriptorial, le résultat de leur pérégrination par le biais de pas moins d'une centaine de réalisations.

 

Calendrier

Août, 2020
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

VIDEO

ALLER PLUS LOIN

A masquer

push newsletter

newsletter

Newsletter

Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous

 

push préparez votre visite

préparez votre visite

Préparez votre visite

Toutes les infos pratiques
Horaires et accès

 

Ce qu'ils pensent de leur visite

A masquer

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?