Newsletter
Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous
Une exposition de Bernard Vernochet et Jacques Anger du 5 au 11 mai de 15h à 18h30
À la belle saison, l’atelier Bergevin, niché au coeur des remparts d’Avranches et ancien refuge du peintre Albert Bergevin, se transforme en galerie d’exposition éphémère. En ce mois de mai, il accueille une première série d’oeuvres : celles de Jacques Anger et Bernard Vernochet.
Jacques Anger s’est passionné pour la photographie dès son adolescence. Il a d’abord pratiqué l’argentique, avant de se tourner vers le numérique par choix écologique notamment et parce qu’il y trouvait autant si pas plus de qualité qu’avec l’argentique. En noir et blanc ou en couleurs, il pose un regard poétique sur la baie du Mont Saint-Michel, Chausey, Granville ou le reste de la Manche.
Bernard Vernochet, installé depuis plusieurs décennies à Granville, mais grand voyageur, est peintre, aquarelliste et illustrateur. Il reproduit, sous forme de dessins où fourmillent les détails délicats et révélateurs de vérité, la poésie qu’il ressent dans la nature quotidienne et familière, celles notamment des végétaux comestibles.