Atelier Bergevin - Ode à la Nature

affiche
du lundi 5 mai 2025 au dimanche 11 mai 2025

Une exposition de Bernard Vernochet et Jacques Anger du 5 au 11 mai de 15h à 18h30


À la belle saison, l’atelier Bergevin, niché au coeur des remparts d’Avranches et ancien refuge du peintre Albert Bergevin, se transforme en galerie d’exposition éphémère. En ce mois de mai, il accueille une première série d’oeuvres : celles de Jacques Anger et Bernard Vernochet.

Jacques Anger Pousser encore

Jacques Anger s’est passionné pour la photographie dès son adolescence. Il a d’abord pratiqué l’argentique, avant de se tourner vers le numérique par choix écologique notamment et parce qu’il y trouvait autant si pas plus de qualité qu’avec l’argentique. En noir et blanc ou en couleurs, il pose un regard poétique sur la baie du Mont Saint-Michel, Chausey, Granville ou le reste de la Manche.

Bernard Vernochet Chou

Bernard Vernochet, installé depuis plusieurs décennies à Granville, mais grand voyageur, est peintre, aquarelliste et illustrateur. Il reproduit, sous forme de dessins où fourmillent les détails délicats et révélateurs de vérité, la poésie qu’il ressent dans la nature quotidienne et familière, celles notamment des végétaux comestibles.

 

Calendrier

Mai, 2025
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

ALLER PLUS LOIN

A masquer

push newsletter

newsletter

Newsletter

Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous

 

push préparez votre visite

préparez votre visite

Préparez votre visite

Toutes les infos pratiques
Horaires et accès

 

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?