CENTRE CULTUREL INTERNATIONAL DE CERISY-LA-SALLE

 Le Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle est le moyen d'action de l'Association des Amis de Pontigny-Cerisy. Celle-ci, fondée en 1952, reconnue d'utilité publique en 1972, a pour mission de favoriser les échanges entre artistes, intellectuels et savants de tous pays.
Le CCIC organise ainsi, chaque année, de juin à septembre, dans le cadre accueillant d'un château du XVIIe siècle, monument historique, divers colloques internationaux, réunissant : des artistes, des chercheurs, des intellectuels, des enseignants, des étudiants, et d'une façon générale un public intéressé par les questions culturelles et scientifiques.

> Programme 2013

Colloque en partenariat avec le Scriptorial d'Avranches en 2013
du 23.09 au 27.09 - « Penser et agir pour l'interculturel », dirigé par I. Asgarally, I. Roussel-Gillet
> Consulter la page du site
> En savoir plus

Précédents colloques en partenariat avec le Scriptorial d'Avranches
- Dali. Sur les traces d'Eros. Colloque dirigé par Frédérique Joseph-Lowery et Isabelle Roussel-Gillet, du 13 au 20 août 2007 (Publié sous le titre "Salvador Dali: sur les traces d'éros" aux Editions Notari, 2010).
- Représentations du Mont et de l'archange saint Michel dans la littérature et les arts Colloque dirigé par Pierre Bouet, Giorgio Otranto, André Vauchez et Catherine Vincent, du 29 septembre au 3 octobre 2008 (Publié aux Editions Edipuglia, 2011).
- L'historiographie médiévale normande et ses sources antiques. Colloque dirigé par Pierre Bauduin et Marie-Agnès Lucas-Avenel, du 7 au 10 octobre 2009.
> En savoir plus

 

VIDEO

ALLER PLUS LOIN

A masquer

La galerie photo

La galerie photo

Visite en images

Immersion dans le Scriptorial
Accédez à la galerie

 

push préparez votre visite

préparez votre visite

Préparez votre visite

Toutes les infos pratiques
Horaires et accès

 

Ce qu'ils pensent de leur visite

A masquer

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11    >>