Dim. 5 juillet : ouverture Post COVID

16/06/2020

Après plusieurs semaines de fermeture au public, le Scriptorial d’Avranches accueillera de nouveau son public à compter du dimanche 5 juillet prochain. Des aménagements seront mis en place afin d’assurer la protection sanitaires des usagers comme du personnel.


Info :

Cette réouverture se fera en suivant un protocole permettant d’assurer la protection sanitaire du public et des agents. Ce protocole implique la mise en place d’aménagements modifiant les conditions de visite habituelle du Scriptorial, de ce fait beaucoup d’éléments ne seront plus accessibles aux visiteurs voire supprimés

- les bornes tactiles,
- les objets de manipulation (astrolabe, carré géométrique, sphère armillaire)
- certains objets de l'espace manipulation dans la salle de fabrication,
- les espaces dédiés aux enfants le long du parcours seront supprimés
- les 15 manuscrits originaux traditionnellement présentés dans la salle du Trésor.
La création d’un parcours en sens unique pour le public et sans contact avec des portes est incompatible avec la nécessité de conserver les manuscrits dans un environnement clos et tempéré.

En raison de ces contraintes perturbantes pour la découverte du Scriptorial dans des conditions classiques, un tarif d’entrée unique à 3€ au lieu de 8€ sera appliqué jusqu’à la levée du protocole sanitaire (gratuité pour les – de 18 ans).


VIDEO

ALLER PLUS LOIN

A masquer

push newsletter

newsletter

Newsletter

Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous

 

push préparez votre visite

préparez votre visite

Préparez votre visite

Toutes les infos pratiques
Horaires et accès

 

Ce qu'ils pensent de leur visite

A masquer

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?