Atelier Bergevin : Agnès Barré-Masurier expose

8/07/2019

Cet été, l'atelier de la Maison Bergevin ouvre ses portes aux artistes.


Dès cet été et pour les années à venir, l’Atelier Bergevin se transforme durant la période estivale en galerie éphémère dédiée à l’organisation d’expositions temporaires ouvertes aux artistes locaux.

La Commune nouvelle d'Avranches souhaite mettre à disposition l'atelier Bergevin, petite pièce en rez-de-jardin donnant directement sur l'Hortus et le jardin de passeurs afin de permettre aux artistes locaux qui le souhaitent de mettre en avant le travail. 

 

Pour les artistes : un dossier de candidature à compléter et nous retourner se trouve sur le site de la ville dont le lien est joint.
Il est encore disponible à partir de la mi-août et ce jusqu'à mi septembre.


Pour débuter Agnès Barré-Masurier, artiste licière exposera du 20 juillet au 11 août, du mardi au dimanche de 10 h 30 à 18 h, avec fermeture le lundi.

 

Pour les visiteurs : un artiste à découvrir lors de votre passage à Avranches, entre votre visite du Scriptorial et celle du jardin Bergevin avec son accès à la courtine et sa superbe vue de la baie.

 

VIDEO

ALLER PLUS LOIN

A masquer

push newsletter

newsletter

Newsletter

Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous

 

push préparez votre visite

préparez votre visite

Préparez votre visite

Toutes les infos pratiques
Horaires et accès

 

Ce qu'ils pensent de leur visite

A masquer

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?