De nouvelles vitrines pour les manuscrits

1/12/2022

Après deux semaines de travaux, le Scriptorial a réouvert ses portes au public avec un nouvel écrin pour les manuscrits.


Dans le cadre du projet de rénovation du Scriptorial, la salle du Trésor dans laquelle les manuscrits du Mont Saint Michel sont présentés a poursuivi sa métamorphose, après avoir changé de couleur lors de la première phase de travaux se sont les vitrines qui ont changé.

Les vitrines initialement organisées tout autour de la pièce sont parties pour laisser place à une nouvelle disposition.

De nouvelles vitrines, disposées au centre de la pièce, proposent une autre manière de découvrir la sélection de manuscrits. Avec un éclairage plus adapté à l'observation des manuscrits (variation de l'éclairage et orientation) ces dernières proposent aux visiteurs une bien meilleur observation des manuscrits. Ces vitrines possèdent leur propre système de conservation intégré (température/hygrométrie contrôlées) avec un suivi numérique.

 

 

Calendrier

Février, 2023
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

LE SCRIPTORIAL EN VIDÉO

 

LE MUSÉE EN VIDÉO

 

ALLER PLUS LOIN

A masquer

push newsletter

newsletter

Newsletter

Recevez toutes les infos
Inscrivez-vous

 

push préparez votre visite

préparez votre visite

Préparez votre visite

Toutes les infos pratiques
Horaires et accès

 

Ils témoignent

intertitre_widgettemoignages

Vos récits

Notation :
Le Scriptorial est un musée merveilleux où sont gardés des trésors que sont les magnifiques manuscrits du Mont- Saint-Michel ! Tous les élèves devraient venir découvrir cette richesse de notre patrimoine que sont l'art de l'écriture, de la reliure, la transmission dans ce qu'elle a de plus beau. Merci de m'avoir permis cette découverte.

Notation :
J'ai adoré ! Visite passionnante, muséographie parfaite. Un régal...
Mais pourquoi tant de réticences, de retards à mettre en ligne l'ensemble des images numérisées (près de 150 manuscrits - cf exemple remarquable du livre de Kells sur le site du Trinity collège) ?